lundi 31 décembre 2012

La photographie

La photographie ne consiste pas uniquement à appuyer sur un bouton ! Même si le «clic clac souriez et c'est dans la boîte» donne souvent de bons résultats, il restreint les possibilités d'effets créatifs et se trouve impuissant devant des situations difficiles (nuit, faible luminosité...). Surtout, il n'invite pas à être actif, à s'interroger vraiment sur ce que l'on peut montrer au moyen d'une photographie.

Historiquement,la photographie n'a eu de cesse de lutter avec sa double fonction:enregistrement du réel et forme d'expression (art) 

La photographie est l' art de fixer durablement une image,un instant,un paysage,un objet,une personne....etc...sur une surface afin de la partager,de la conserver.. 


C'est la technique qui permet de créer des images par l'action de la lumière
 La photographie s'apparente alors à l'écriture de la lumière
Plus généralement, c'est la branche des arts graphiques qui utilise cette technique



                                                                         



 




           
J'ai interroger une personne qui travail dans le milieu de la photographie,il m'explique comment lui voit la photographie

"Je me définis comme un chasseur d'instants,en quête d'émotion à partager.Le peintre dispose sa toile et sa palette moi je crée avec un cliché et un ordinateur non pas une photo mais une oeuvre photographique qui reflète l'émotion de la prise de vue mais celle aussi de vécue lors du processus de création.Le but de ma démarche artistique est non pas qu'un comprenne le message il y a mais sur  tout que l'on ne reste pas indifférent à mon travail.La photographie a été longtemps un moyen de communication plus important que la parole.Je suis aujourd'hui dans une démarche qui est de montrer mon travail au plus grand monde."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire