samedi 19 janvier 2013

Se faire une french manucure de pro


C’est quoi la french manucure ?
C’est une vieille technique qui vient des États-Unis et qui consiste à appliquer du vernis blanc mate sur le bout des ongles et à le recouvrir entièrement dans un 2è temps d’un vernis beige c'est censé "imiter" un ongle naturelle en mieux. Personnellement je n'essaierai même pas toute seul (nul comme je suis) mais pour les plus téméraire je vous explique les étapes pour une french manucure mais avant de passer a l'action il faudrait peut-être avoir les produits nécessaire.




Le matériel indispensable

Pour réaliser une manucure de pro à la maison, il vous faut une lime à oongles, un bâtonnet de buis, un polissoir, une base durcissante, un stylo correcteur, un vernis blanc, un rose ou un beige et un fixateur brillant. Evitez les limes en métal qui, étant trop dures, abîment les ongles. Sachez qu’il existe des kits de french manucure complets et prêt à utiliser en vente en grandes surfaces.

                    



Etape 1 : le limage
Ça ne sert à rien de te faire les ongles si à la base ils ne sont pas bien limés. Commence donc par cette étape en prenant soin de toujours limer du bord de l’ongle vers le centre.


Etape 2 : la base


Sur tes ongles propres, après avoir passé du dissolvant, tu appliques une base fortifiante

 ou nourrissante pour rendre l’ongle plus résistant et assurer la tenue de ton vernis.


Etape 3 : application du vernis blanc
Tu appliques le vernis blanc opaque sur le bout de ton ongle en lui donnant une forme arrondie. Pose ta main sur un support pour éviter de trembler. Si jamais tu dépasses, tu peux rattraper avec un stylo correcteur ou un peu de dissolvant sur un coton tige.
Si t’es vraiment pas très adroite, tu peux également utiliser des auto-collants vendus dans les kits à manucure pour délimiter l’extrémité de l’ongle. Une fois le bout des ongles secs, tu décolles et tu passes à l’étape 4.


Etape 4 : application du vernis naturel
Après avoir laissé sécher le vernis blanc, tu appliques un vernis naturel sur l’ensemble de l’ongle, y compris sur le croissant blanc. Au choix tu peux mettre du vernis incolore, du vernis rosé ou beige clair.


Etape 5 : fixation
Pour que le vernis tienne longtemps, tu finis par un top coat qui va fixer le vernis et rendre tes ongles plus brillants.
Si ça te paraît un peu compliqué le mieux c’est d’acheter un kit french manucure. Le nouveau kit Bourgeois, contient un pinceau incurvé très pratique pour faciliter la pose du vernis blanc + le vernis blanc + le vernis rose + le top coat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire