lundi 18 février 2013

Journal de Los Angeles ♥



« Journal de Los Angeles » est en fait le Journal intime de Violet Fontaine, une jeune française de 17 ans qui s’est expatrié en Californie pour ses études. Elle a décidé de faire éditer son journal et je trouve cela super ! Avoir du talent si jeune c’est vraiment surprenant.

Tout d’abord parlons de l’héroïne qui donc vous l’avez compris est également l’auteur. Violet est une jeune fille vraiment étonnante. Je la trouve pleine de pep’s et de vivacité. Mais elle est également naturelle, curieuse, intrépide et pleine d’audace… Un mélange détonnant qui la rend vraiment très intéressante et super attachante.





Elle nous relate dans son journal son installation en Amérique, son intégration au lycée et dans l’équipe du journal de l’Albany Star, ses nouvelles amies, les garçons aussi… Un livre réaliste (normal Violet nous relate sa vie !) mais qui contient également beaucoup de suspens. Sur fonds d’enquête, de mots anonymes, et messages de menaces, on se pose nous aussi milles questions… Comme Violet, on se languit de découvrir qui est réellement l’auteur de ces messages anonymes ? Quel est le mystère Sarah Drake ? Et qui est réellement Nathan ??

En conclusion, « Journal de Los Angeles » est un livre jeunesse distrayant, très frais, idéal pour une moment de détente. Une lecture que j’ai trouvé très agréable et qui m’a fait passer un agréable moment !
Si les aventures de Violet vous intéressent, retrouvez là sur son blog :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire