dimanche 24 mars 2013

Salon du livre

Hello les girls ,hier je suis allé au Salon du livre à Paris !!

En clair cette événement ne mérite pas un grand enthousiasme ou même un long texte car ce Salon du livre est comme tous les autres car il n'y a (presque) pas d'activités on n'est pour acheter des livres,c'est tout.

Le Salon du livre est arrangé par stands (et heureusement,sinon ce serai le bordel)  ,il y a des stands d'édition comme Delcourt et Gallimard ,il y a des stands pour chaque pays (chine,Afrique du Sud,Tunisie) et pour finir il y a aussi des stand de magazine (l'express,avantage,le parisien...).

Personnellement je trouve que le Salon du livre est une énorme librairie mélanger de livres avec des genre littéraire différent (fantastique,aventure,journal intime,dramatique...) et des types de livres différents (roman,bd,manga...) Même si je n'ai nullement trouvé des livres de mode ou de beauté,je suis quand même assez contente car j'ai quand même fait une bonne sortit et pleins d'achats de livres :D

Je me suis fait plaisir en achetant 6 livres et 2 ptite poupée chinoise en carton :)
Je vous montre tous ça en photos :



Le premier livre est un roman qui ma beauxoup plu visuellement pas sa couverture et son titre très humoristique,le deuxième est un manga qui reprend le plus célèbre roman de Victor Hugo "Les Misérables".


Le troisième livre est un manuel de Kanji japonais qui nous apprend les Kanji de base de première année.
Le quatrième livre est un livret de 66 pages qui nous propose des recettes japonaise incontournable dans la culture culinaire nippone,L'évasion culinaire au Japon marque la naissance de la collection Japan Lifestyle.


Restons dans la culture japonaise avec des mangas !!
Le cinquième livre est un manga (comme vous le voyez) de Mamoru kurihara ,les dessin sont trO kawaii (mignon) n'est-ce pas ? Présumé comme hilarant et assez spécial ,je ne pouvais que l'acheter ^^.
Le sixième livre est un manga de Kaede kouchi ,ces le tome 4 et non,non je n'ai pas les tomes d'avant !! 
Car en me dépêchant d'aller à une conférence, je n'ai même pas regarder quel tome s'était !!


Et voilà !! Pour finir mes deux ptite poupée en carton maché :)  Kawaii ♥


Je ne vous est pas raconté les histoires de mes achats lectures car je vous les expliqueraient un par un (un livre par article) une prochaine fois qu'en je les aurai tous lu :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire