mardi 28 mai 2013

Geekopolis

Coucou les girls si vous me suivez sur ma page facebook vous pouvez alors savoir que j'avait prévu cette article et que comme promis je le fait aujourd'hui ^^
Je ne pense pas que tout le monde connait Le Festival de Geekopolis alors je vous l'explique...
Geekopolis est un salon de Geek (pour les personnes qui ne serai toujours pas ce qu'est un geek cliquez ici ) et d'imaginaire !! Pour plus d'info allez sur le site Geekopolis : http://geekopolis.fr/index.php 

J'y suis allez le dimanche mais on pouvais aussi y allez le samedi , je me suis démenée pour y aller et ce ne fut pas chose facile car une fois dans le quartier de Montreuil même en demandant aux étudiantes profil-type-à-aimer-les-trucs-geek qui se promenaient par là, j’avais l’impression de venir de la planète Mars !! Au bout de 2h de marche et de casse tête j'ai pu enfin y rentrer !!
Etape 1 , réussis :D


Cool l'accueil chez Geekopolis , nan ?

A l'entrée de jolie demoiselle bien maquillé nous ont abordé (ma mère et moi) pour nous expliquer un peu le salon et tout et pour payez aussi -_- , le prix étant de... 20 € par PERSONNE ce qui est super cher !!




La première chose que j'ai pu voir dans ce festival 100 % Geek était le décor très vieillot qui régné tout au long des étages ( car oui il y a plusieurs étages).

Chaque étage était déstiné pour un style de Geekerie fantaisie (Nautilus,Avalon,Teklab,Métropolis et Little Tokyo). 
Il y a 3 étages en tout : un pour les jeux vidéo,un pour les livres et dédicaces et un autre pour les ateliers et les conférences.





La deuxième choses qui ma frappé chez Geekopolis sont les style des gens qui y était !! Cosplayer (customiser) en différente choses fantastique allant des fée au robot !!



Passons au Stands et au animations !!!


Le tout premier stand que j'ai pu voir est celui de la web série "Les Passeurs de temps" , ces une série sur le web qui m'a l'air assez sympa avec des mystères,des voyages dans le temps,des retournements de situations mais aussi des brins de fou rires !! 




Sinon je vous propose aussi un stand de photographie effet vieillot , sa vous dit  ?
Vous serai certainement servis avec cette jeune femme très sympa et ces belle photo retouché effet très ancien :)  Elle nous a fait partager sa passion de la photographie :) en nous fessant un ptit cour de "Comment retoucher ces photo ? " et en nous expliquant comment elle même les retoucher ^^

A côté de ce stand il avait aussi celui d'Evelyn Debelle (que je vais vous parlez plus bas) ,elle nous a fait un ptit concert et ça  J'-A-DO-RE !! ♥


Cette jeune femme (Evelyn Debelle) que j'ai pu rencontrer à Geekopolis est une chanteuse qui débute sur le devant de la scène mais qui n'est pas qu'une simple amatrice dans le domaine du chant !!
Ayant une voix rauque sexy et des aigu angélique elle ma complètement foudroyé et puis son style est original !! Franchement , elle a tout ce que j'aime ♥ de l'originalité,de l'émotion dans sa voix et une grande gentillesse ^^ , que demander de + ?




Passons au coin food et gourmandises !!!


Je sais que la photo est flou (ces pour cela que je l'ai mise plus petite) mais ces parce que je n'avait pas assez charger mon appareil photo et que j'ai du me dépêcher de le prendre en photo.

J'ai manger chez Atsu Atsu un stand de nourriture japonais assez connu car il est là à chaque salon de manga et de geek , c'était la première fois ou j'y étais allé mangé car comme la queue et méga looongue et qu'il y a des conférences et tout,on a pas trO envie de rester pendant des heures à attendre. 
Mais bon... comme il n'y avait pas beaucoup d'autres stand de nourriture ,j'y suis allez :)
(un peu par obligation) !! 

Comme je suis gentille sadique  :) ,je vais vous expliquer + en détail ma commande qui est le plateau de repas n°3 ces à dire nouille /poulet frit avec garniture salade,riz, ptit samoussas...avec ceci j'ai prit  4 Takoyaki (je n'arrivais pas a choisir) qui sont des boulettes garnis de légumes et de pieuvre très moelleux
et enfin pour le dessert un fameux mochi à la menthe (qui n'était pas délicieux).
Sinon le reste du repas était franchement bon ♥ très joliment décoré mais très radin aussi xD



Sinon il y avait aussi un stand de gourmandises et de Cupcakes pour les + gourmand qui n'aime pas attendre (comme moi) :) J'ai prit un Cupcake au chocolat et à la framboise (aussi) ,miam ♥



Un robot ?...



Oui :) et qui bouge en plus ♥


                                                                      video


Comment on fait pour finir un article en beauté ? 
Ces facile !! Il suffit de mettre une photo de moi avec Stormtrooper et c'est dans la poche xD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire