samedi 15 juin 2013

Mon premier test de produit : Gommage Botanical Scrub

Souvenez-vous du jour entièrement dédier aux maman ?


Je vous avez fais un article sur facebook, (il y a déjà un ptit moment,et j'en suis désolé) qui parlait des achats que mon père et moi avons fait pour la fête des mères !! :)

 Ma mère à beaucoup apprécier l'intérieur de son cadeaux qui était composer d'un panier avec gel douche,crème pour le corps et eau de parfum senteur rose.
En + de ce panier nous lui avons aussi offert un gommage pour le corps (qui n'est pas sur la mini photo) et cinq perles pour le bain rose qui sente bon la framboise !
(elle est vachement gâté ma maman, hein ?).


Enfin bref... Aujourd'hui je ne vais pas vous faire un débrief sur la fête des mères mais plutôt un test sur le gommage végétal pour le corps de chez Yves Rocher "Botanical Scrub" que je lui est offert à ma ptite maman ^^ (oui je sais,j'ai utilisé le gommage alors que c'étais une partit de sont cadeau pour sa fête,mais bon.. Elle ma donné la permission !).


Gommage végétal : Botanical Scrub






Le premier point que je voudrais dire sur ce gommage aux composants d'origine végétale serai la senteur qui à l'ouverture nous offre une note fruité irrésistible,il sens fortement et très bon l'abricot ce qui est un très bon commencement  :)

Après je pense qu'il faut savoir l'appliquer ce gommage (et tout les autres) car j'aimerais vous dire de ne pas frotiller le gommage sur votre peau comme une ptite fofolle en pensent que cela l'exfoliera + car,au contraire,le pire peut vous arriver ! C'est à dire que votre peau ne sera surement pas gommer ou exfolier mais agressé ! Etant leur but principal,ce serai vraiment dommage de gâcher du produits alors allez-y doucement et vous verrez mieux la différence ^^


Enfin,bref... On ferme cette parenthèse trop longue sur l'application pour en ouvrir une autre sur le principal de article c'est à dire le Gommage Botanical Scrub...



Je vous montre un swatch sur ma main du gommage Botanical Scrub avant la seconde partit pour que vous le voyez mieux :) Vous remarquerez que le gommage à un grand nombre de grains (poudre de noyaux d'abricot) est que sa texture liquide en fait un gommage qui n'agresse pas la peau.



Pour le deuxième point de ce gommage j'aimerai vous exprimer mon contentement en faveur d' Yves Rocher car sur ce coup là,leur mensongère n'est surement pas mensongère,loin de là !!
La marque Yves Rocher nous promet un gommage du corps en profondeur mais aussi une purification intense et une bonne hydratation (juste ça).

Je trouve que pour les premier deux points ,elle est efficace. Ce gommage est très frais,il purifie et tonifie très bien le corps,il est assez liquide mais a beaucoup de grains ! Cela ne gène pas la peau plus que ça car il sont tout petit et que le reste pénètre bien,tout cela donne une bonne exfoliation tout en douceurs. Après pour d'hydratation on n'en reparlera !


Voici les composants naturelle de celui-ci ayant un rôle de purification et de gommage  :


1) la poudre de noyaux d'abricot naturellement exfoliante

2) l'huile essentielle de saro aux vertus purifiante

3) la sève d'agave hydratante
(car oui,il hydrate aussi ,mais très peu pour moi)




Maintenant nous allons passé à ce que je préfère dans les tests des blogs beauté,c'est à dire : le j'aime/j'aime pas et la note final du produit(s) testé(s) :D





-la peau exfolier et purifier (rôles principal)
-la senteur d'abricot
-le bon rapport qualité/quantité
-tester sous contrôle dermatologique
-le packaging en plastique transparent qui nous permet de bien voir le produits et de couper le bout pour le finir entièrement





-l'odeur qui part très vite après l'application
-le gros bouchon qui fait sortir beaucoup trop de produits par rapport à notre besoin
-l'utilisation qui ne se fait que sous la douche (risque d'agression de la peau,sinon)
-l'hydratation moyenne (mais on lui pardonne ce point car ce n'est pas son rôle principal)










Certes ce gommage pour le corps ne nous fait pas sortir de la salle de bain avec une peau de bébé,mais il fait quand même très bien sont boulot !! La peau paraît plus propre est exfolier  en douceur, ce gommage est dit comme hydratant ,mais il l'est très peu (pour moi) alors si vous avez mon type de peau c'est à dire normal à tendance sèche ,il ne faut pas zapper l'étape de l'hydratation après celui-ci !

Je suis ravie de ce gommage pour le corps qui ne coûte que 9.50 € pour 150 ml !!

Ce test est fini ,j'espère qu'il vous a plu et qu'il vous a donné envie d'acheter ce gommage (qui est très bien ^^) et si vous avez un autre gommage à me proposer,je suis partante ! (moi et mes achats compulsif xD) 

Bisou et à la prochaine !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire