dimanche 30 juin 2013

L'interview de Cyprien !!

Hi! Aujourd'hui j'ai une bonne nouvelle pour vous,J'ai enfin pu avoir le rendu final de l'interview de Cyprien et comme je suis gentille je vous en offre un ptit bout !!

Bon pour ceux qui ne connaissent pas Cyprien ( bande d'inculte ! ) c'est un jeune youtubeur qui est maintenant très connu ( 2 millions d'abonné !! )

Pour plus d'information et de vidéo sur lui :

Pour les quelques-uns qui dormiraient au fond, qu'est-ce qu'un podcasteur selon toi ?


Cyprien : Déjà, le terme est mal utilisé, un podcast est, à la base, un flux audio ou vidéo qu'on peut écouter sur son mobile. Je ne me présente jamais comme un podcasteur mais plutôt comme un Youtubeur, quelqu'un qui fait des vidéos sur Youtube.

Comment t'est venu l'idée de faire des vidéos sur Youtube ?

Quand je suis arrivé en 2007, il y avait déjà quelques américains qui en faisaient et on pouvait trouver tout et n'importe quoi. Je me suis juste dit : « Tiens, j'ai une caméra, une chambre, pourquoi ne pas tenter quelque chose ? ». Je me suis rendu compte que les gens aimaient ça et j'ai continué...

Est-ce une volonté de ta part de toucher un public majoritairement adolescent ?

Quand j'écris une vidéo, je fais comme si je m'adressais à moi. Sachant que je suis un grand gamin, les sujets ont tendance à plus intéresser les ados. Je pense aussi que les adultes traînent moins sur Youtube. C'est un espace colonisé par les jeunes, donc les vidéos sont regardées par des jeunes.

Quelles étaient tes icônes quand tu étais ado ?

J'adorais les comiques de la scène comme Jamel Debbouze ou Gad Elmaleh, des programmes TV comme la série H ou Les Robins des Bois.

Que penses-tu des nouveaux arrivants sur la scène Youtube ?

Selon moi, faire des vidéos sur le net, c'est un peu le futur. Les chaînes Youtube qui ont peu de notoriété maintenant vont peut-être devenir cultes dans quelques années. Youtube peut servir de piste d'envol vers la célébrité pour beaucoup de gens. Ce que je conseillerais à ces nouveaux arrivants, c'est de toujours privilégier la qualité.

Comment vois-tu l'avenir sur Internet, l'évolution de ton message et de ton public ?

J'ai quelques projets, notamment du cinéma avec Norman (une autre star du web). On va s'adresser à d'autres types de personnes, des gens qui vont au cinéma, des gens plus âgés que notre public sur Internet. Mais j'espère pouvoir continuer à faire mes vidéos sur la toile. Quand j'ai une idée, je pense d'abord à la manière dont je vais pouvoir l'aborder en vidéo avant de penser à d'autres moyens comme le cinéma ou la musique.

Mais cet humour si propre au net, tu penses qu'il va durer longtemps ?

De l'humour, c'est de l'humour. Quand j'écris une vidéo, c'est comme si j'écrivais un one man show.J'ai eu l'occasion de faire de la scène et l'écriture est assez similaire à celle d’une vidéo dans sa chambre. Quand on voit ce qu'ils font aux États-Unis, des choses qui vont arriver dans quelques années en France, on remarque qu'ils ont gardé la même base en modifiant certains éléments et ça marche toujours autant.

Que penses-tu des jeunes de la nouvelle génération ?

Disons que s’ils me regardent,ils ne peuvent qu'être gentils...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire